Coucou,
depuis un moment je souhaitais créer un rangement pour mes Polychromos qui étaient juste classés pas couleur et tenus par des élastiques…
Voilà la version créée « vite fait », elle sera sûrement à améliorer mais pour le moment, c’est beaucoup mieux que ce que j’avais jusqu’ici 😅
Voici les dimensions du projet :
Fermé il mesure 20 x 26,5 cm et est épais de 3,5 cm. Chaque pochette peut accueillir 10 crayons qui tiennent sans être trop serrés, ils sont donc faciles à prendre et à ranger.
J’ai en tout, 8 pochettes réparties sur les deux « pages » et sur deux hauteurs.
Pour créer les pochettes j’ai cousu deux bandes de tissu de 13 x 45 cm sur un support de fond de 27 x 45 cm.
Ces deux bandes se chevauchent sur 5 cm.
Pour créer les pochettes dans ces bandes j’ai cousu à 1 cm, puis 9,5 cm plus loin et encore 9,5 cm après. J’ai fait la même chose en partant du bord droit ce qui laisse une bande libre de 4 cm environ pour créer l’aisance nécessaire à la fermeture du livret de rangement.
Pour rigidifier le tout, j’ai glissé deux plaques de carton de 19 x 24,5 cm entre le fond et une autre couche de tissu de la même dimension ( 27 x 45 cm).
Le motif « crayons » de la couverture est réalisée avec une technique de patchwork appelée Paper Piecing.
J’ai découvert cette technique avec Irene de la marque Sugaridoo qui réalise des ouvrages très colorés qui m’ont tout de suite donné très envie d’en savoir plus.
Pour créer ses motifs elle utilise du Freezer Paper, j’ai donc fait de même et je suis convaincue que c’est une super technique. Je partagerai bientôt avec vous des vidéos avec cette manière de faire 😁
Pour tout voir en vidéo, c’est ici :
Merci beaucoup de votre visite, à bientôt 😊