Une jolie carte printanière avec la technique du paper piecing

Un tuto en images pour créer une carte avec la technique du Paper Piecing

Coucou tout le monde,
une petite réalisation disponible uniquement ici, pas de vidéo, les images sont suffisantes pour vous donner une idée du pas à pas de la réalisation de cette carte !
Alors, c’est parti :

Sur une base de carte présentation paysage en papier Maya (qui mesure 29,7 x 10,5 cm)je fais un pli à 14,85 cm et je protège la partie arrière de la carte avec un adhésif doux (qui n’abimera donc pas mon papier quand je le retirerai).

A l’aide du set de tampons « 4 bordures et 1 damier » dessiné par IsaC, je crée un fond en répartissant les motifs sur un aplat de Distress Oxide « Spun Sugar » (les motifs aussi sont tamponnés avec cette encre).

Voilà ce que cela donne de plus près.

Avec de la Versamagic je réalise des tamponnages de la frise en mettant les deux tonalités de vert ensemble en les fondant entres elles pour « animer » un plus ces frises de fleurs.

Tadaaa !

Je réalise le tamponnage de Juliette sur une feuille du bloc 15×15 Coffee de Echo Park avec la versamagic Hint Of Pesto et je découpe juste la robe. Je passe ensuite le pad d’encre tout autour pour masquer la tranche blanche du papier.

Je réalise encore une fois Juliette mais cette fois sur du papier Neenah Solar White avec l’encre hybride My Favorite Things noire pour pouvoir la mettre en couleur aux feutres à alcool Spectrum Noir.

Après avoir découpé la silhouette de Juliette, je passe un feutre noir tout autour puis je colle la robe en place.

Juliette est collée sur le fond de carte et je dessine des notes de musique entre les branchages pour faire comme des portées musicales avec un crayon Polychromos.
Il ne reste plus qu’à tamponner « Mélodie printanière » à la Versamagic.

En touche de fin, je passe le même pad d’encre tout autour pour créer un cadre.

Cette carte est terminée, j’espère qu’elle vous plaît !

Merci de votre visite, à bientôt 😊

4 commentaires

  1. super!!! mais je ne savais même pas que tu avais un blog, honte à moi!!!
    bon bah y'a plus qu'à! ça me fait dire qu'une petite note de musique aurait en effet pu accompagner cette planche 😉 bizzzz

  2. Coucou ! Moi non plus Dada, je ne connaissais pas le blog de Laety… Je me sens honteuse du coup… mais en même temps ravie à présent de pouvoir le découvrir !! J’adore cette carte, bravo Laety!!

  3. Coucou Jennifer ! Pas de honte du tout, je l'ai repris il y a peu et je ne suis pas une grande communicante 😉
    Merci beaucoup de ta visite, à bientôt

Les commentaires sont fermés.