Mes rangements faits maison

Quelques rangements faits maison pour la plupart, pour les outils à avoir toujours à portée de main.
  • Les mousses pour la Distress : J’ai utilisé des boîtiers style DVD pour ranger mes mousses de Distress. J’en ai une par couleur et pour m’y retrouver j’ai numéroté les casiers DVD et reporté ce numéro sur l’étiquette qui reprend le nom et la couleur de ma Distress.
  • Le support pour ma colle : j’ai fait un moulage en béton dans un contenant en carton et j’ai ménagé un trou dedans avec un tube de ma colle pour qu’il prenne la forme de l’empreinte du bouchon. Une fois sec, j’ai peint ce support et maintenant je peux y mettre mon tube de colle tête en bas pour que la colle soit toujours prête à servir.
  • Le rangement pour feutres à alcool : celui-ci n’est pas vraiment fait maison, c’est un meuble 100% Toutencolle, je me suis contentée de le monter et de le coller. Je peux y mettre aussi bien mes Copic Ciao que mes Copic Sketch.

    Le précédent était fait maison, mais n’était plus assez grand et je ne pouvais pas y mettre mes Copic Sketch. J’avais coupé des tuyaux PVC en tronçons de 10 cm et je les avais collés les uns sur les autres pour en faire 4 rangées identiques de 23 tubes (je pouvais donc ranger 92 feutres). Ensuite, avec die carton mousse et du carton tout court, j’ai fait un assemblage autour pour que tout se tienne et puisse être déplacé en une seule fois.
    Ce rangement existe toujours et j’y ai mis d’autres feutres.
  • Les rangements pour mes Distress : Il y a plusieurs années maintenant, je me suis fabriqué un meuble avec du carton mousse. Quand j’ai commencé à acheter les Distress Oxide, j’en ai fait un second sur le même modèle.
    L’un comme l’autre me conviennent très bien, mais mon mari est en train de m’en faire un très beau en bois avec une étagère en plus que je pourrais poser de de part et d’autre de mon ordinateur, je vous montrerai ça dès que ce sera prêt !

4 commentaires

  1. Bonjour,

    J’ai découvert par hasard votre chaîne YouTube, et je me suis remise au scap. Un grand merci à vous pour vos idées, la richesse et la clarté de vos explications.😀
    Je suis à la recherche d’idées pour réaliser un rangement pour mes grands tampons mousse types Stamping Bella.
    Comment faites vous ? Auriez vous des astuces à partager .

    Je vous souhaite une agréable journée. Virginie

  2. Bonjour Virginie, soyez la bienvenue 😊
    Merci beaucoup de votre très gentil commentaire.
    Comme pour mes autres tampons, j’ai rangé mes Stamping Bella dans des boîtes ouvertes sur le dessus dans lesquelles il m’est facile de « feuilleter » les différents tampons et de les trier par marques et formats, donc pas de rangement très sophistiqué mais facile à consulter, toujours à porter de main et d’oeil dans mes étagères.
    Merci encore de votre visite, belle journée, à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *